En attendant, vous pouvez consulter mon profil LinkedIn.

Et puis, s’il vous reste un peu de temps devant vous (je sais qu’il vous en reste !), et que vous voulez vraiment que je me présente, j’aime à me présenter comme un bipodocrate junior (la bipodocratie étant le pouvoir de suivre ses 2 pieds)

J’aime bien créer des trucs avec des gens que j’apprécie. J’aime bien transformer le réel en construisant collectivement des outils. En l’occurence, en ce moment, je suis en train de construire avec des gens que j’apprécie la Cité Coopérative, et une webradio qui sortira tout bientôt de terre.

J’aime bien aussi jouer au go (je suis membre du GRAUG), faire des tours de magie ou encore organiser des manifestations dans les villages avec les bipodocrates.

J’ai plusieurs casquettes : j’aime en tant que facilitateur créer des espaces où les membres d’un groupe peuvent s’exprimer, écouter, être écouté·e·s, réfléchir ensemble et décider ensemble. J’aime aussi créer des lignes de code sur mon clavier. Et des lignes mélodiques sur mon piano.

Voici quelques exemples qui en témoignent.

(à noter que j’ai pris mes distances avec Jean-Luc Mélenchon)

Une interview où je parle de Merci Edgar, un logiciel en ligne de gestion de contacts dédié aux artistes :

J’ai réalisé quelques interviews des professionnels qui gravitent autour des artistes (producteurs, managers, directeurs de salles, attachées de presse, journalistes, etc…) afin de mieux comprendre leur métier.

J’habite depuis 2019 Châteldon, un village unique en son genre dans le Puy-de-Dôme, et lorsque je m’y suis installé, je me suis promené de foyer en foyer pendant un an, clavier dans les bras, pour faire chanter ceux qui m’ouvraient leur porte et leur salon. Un article de la Montagne en témoigne.

Une interview pour le podcast Sacré travail où je constate qu’en ce qui me concerne, le travail ne peut pas être la seule source d’épanouissement.

cover podcast sacre travail

Maintenant qu’on se connait bien, je peux avouer quelque chose : je ne suis pas peu fier de travailler dans le département Opérateur (issu de la communauté Betagouv) de la Direction Numérique de l’Etat. Nous créons des services numériques pour les serviteurs de l’intérêt général que l’on nomme agents publics, et en ce qui me concerne, je travaille aujourd’hui pour l’équipe Démarches Simplifiees qui permet aux agents publics de générer facilement des formulaires pour les usagers, et ensuite d’instruire leurs dossiers.

J’ai organisé et facilité en novembre 2021 une balade-papote (et je compte à nouveau le faire très prochainement), des moments privilégiés où l’on se balade, où l’on papote à partir de nos colères et nos peurs, où l’on apprend et où il nous arrive même d’en sortir avec des propositions concrètes.

Un dernier mot promis et après je vous laisse ! Vous avez envie de vivre une expérience inédite ? Je viens dans votre salon préparer mon Olympia avec vos amis !

Monsieur Robi

Bah dis donc ! Je ne m’attendais pas à ce que vous lisiez cette page jusqu’à la fin…Il m’arrive effectivement de prendre mon temps quand j’ai la parole… Du coup, si vous êtes restés jusqu’à à la fin, je me dis que vous avez peut-être envie de vous connecter à moi ? C’est chose simple : en m’envoyant un mail à christophe@robiweb.net. Si possible en formulant votre intention et en me posant une question, c’est plus simple pour engager une conversation épistolaire ;)